Select Language

CONSEILS TECHNIQUES

INTERVENTION SUR FREIN À DISQUE
PROCÉDURES RECOMMANDÉES

Share

Étape 1

Inspectez le disque pour vérifier le voile latéral, le parallélisme et la spécification d’épaisseur minimale. Établissez une comparaison avec les spécifications du fabricant. Si le disque n’est pas conforme à ces spécifications, passez à l’étape 2.

Étape 2

Remplacement ou usinage d’un disque : assurez-vous que les mèches sont affûtées et que le tour à frein est bon état.

  • Effectuez une deuxième opération de finition en frottant légèrement chaque côté à l’aide d’un papier de verre grain 120 et 150 pendant 60 secondes.

Étape 3

Avec une brosse à récurer, nettoyez tous les disques (y compris les neufs) à l’eau chaude et au savon pour enlever les résidus d’huile et les particules fines, ce qui éliminera les bruits et optimisera le freinage.

Étape 4

Pour des freins silencieux et à longue durée de vie, nous recommandons ce qui suit :

  • Utilisez une brosse métallique ou un nettoyage par sablage ou projection de billes pour enlever la rouille des supports/guides d’étrier.
  • Nettoyez ou remplacez la quincaillerie de fixation.
  • Lubrifiez les points de contact métal sur métal (entre les supports et les guides et entre les guides et les plaquettes) avec un lubrifiant haute température au bisulfure de molybdène, communément appelé moly lube.
  • Lubrifiez les points de friction métal sur caoutchouc (entre les douilles de guidage et les manchons) avec du lubrifiant silicone haute température (référence Wagner F132005) ou un moly lube approuvé.
  • Lubrifiez la zone de contact entre la plaquette et le piston pour n’importe quelle plaquette intégrant une cale (plaquette de disque intérieur).
  • N’appliquez AUCUN composé sur la plaque d’appui des plaquettes de frein Wagner ThermoQuiet(MD) avec « IMI ».
    • Effectuez environ 20 freinages complets en roulant à 50 km/h (30 mph) ou 20 freinages partiels en passant de 80 km/h (50 mph) à 30 km/h (20 mph) en exerçant une pression légère ou modérée sur la pédale et attendez 30 secondes entre chaque freinage.
    • Indiquez aux clients de continuer ce rodage en évitant de freiner de manière agressive pendant quelques jours.
Share
Conseils connexes
loading...
loading...

AUTRES PIÈCES POUR VOTRE VÉHICULE

Wagner(MD) propose une grande variété de produits pour tous vos besoins automobiles. Découvrez-les dès aujourd’hui!