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À PROPOS DE NOUS

Wagner(MD) est le fabricant innovant de technologies de freinage pour les voitures de tourisme, les véhicules de gamme intermédiaire et les véhicules utilitaires. Wagner établit des références du secteur grâce à son expertise technique inégalée et son engagement à s’assurer que ses pièces offrent des performances de freinage supérieures. Grâce à sa gamme complète, Wagner Brake propose tous les composants nécessaires à une réparation de frein complète. Nos produits de première qualité offrent une qualité exceptionnelle pour tous les derniers modèles de véhicules.


Les produits d’éclairage Wagner(MD) sont à la pointe du secteur de l’éclairage automobile depuis le développement des projecteurs scellés Grâce aux efforts concentrés de Wagner sur l’éclairage automobile, les clients profitent de son savoir-faire éprouvé dans la conception et la fabrication de pièces d’origine pour les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Avec sa gamme de produits complète, Wagner améliore la visibilité et la sécurité automobile pour tous vos besoins en produits d’éclairage de rechange.

 

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CHRONOLOGIE

2016

Wagner(MD) OEX 

Wagner lance la gamme Wagner(MD) OEX, la toute dernière innovation technologique de Wagner Brake qui permet aux VUS, multisegments et camionnettes de freiner jusqu’à 15 m (50 pi) plus court selon les tests comparatifs.*

*Résultats basés sur les tests de performance après surchauffe à 96,5 km/h (60 mph) menés par la société Link Engineering Company pour comparer les plaquettes de frein Wagner à celles de la concurrence sur la Ford F-150 de 2014, la Toyota RAV4 de 2011 et la Chevrolet Tahoe de 2013.

2015

Nouvelle identité de marque

Wagner lance une identité de marque et une offre de produits distinctives : Wagner TQ(MD), Wagner QS(MC) et Wagner SD(MC)

2014

DEL TRUVIEW(MD) PLUS

Wagner introduit sur le marché les lampes miniatures DEL Wagner TruView(MD) PLUS, conçues pour offrir plus de 10 années de performance tout en projetant un faisceau de lumière plus blanc, plus lumineux et plus puissant.

2013

ENTIÈREMENT À FAIBLE TENEUR EN CUIVRE

Les formulations Wagner ThermoQuiet(MD)NXT sont mises en conformité avec les exigences de faible teneur en cuivre OE21(MC) huit ans avant qu’elles ne soient imposées par la législation.

2012

Wagner ThermoQuiet(MD) CeramicNX

Wagner introduit les formulations de plaquette de frein ThermoQuiet(MD) CeramicNXT pour une faible teneur en cuivre, une formation moindre de poussières et une plus longue durée de vie des plaquettes.

Lancement de nouveaux produits d’éclairage

Wagner lance de nouvelles capsules de première qualité présentant des caractéristiques et avantages différenciés : Wagner NightDefense(MC), Wagner BriteLite(MC) et Wagner TruView(MD) PLUS.

2008

Friction façonnée au laser

La technologie Laser-Shaped Friction(MC) (friction façonnée au laser) est introduite dans la gamme ThermoQuiet(MD).

Site de R&D

Wagner ouvre un centre d’essais à la pointe de la technologie à Plymouth, Michigan.

2003

Gagnant du prix PACE(MC)

Wagner Brake est récompensé pour son innovation dans le secteur automobile.

2000

Atteint la position de n° 1 du marché

Wagner Brake se réorganise pour proposer une gamme de produits complète

1998

Dans le cadre de son acquisition, Federal-Mogul obtient la marque Wagner Lighting qui appartenait à Cooper Industries.

1990s

Lancement de la gamme Wagner ThermoQuiet(MD) LT

La première plaquette de frein monobloc au monde qui comprend un IMI(MC) exclusif

Destinées aux camionnettes, les plaquettes de frein Wagner ThermoQuiet(MD) LT intègre un IMI(MC) (Integrally Molded Insulator, isolant phonique intégralement moulé) exclusif

1966

CYLINDRE DOUBLE

Les systèmes de frein à cylindre double sont introduits par Wagner à partir d’un concept que la société a breveté en 1926.

1960

TANDEM

Wagner met au point le maître-cylindre tandem.

1956

TUNG-SOL

Wagner fusionne avec Tung-Sol pour devenir le plus grand fabricant d’ampoules automobiles.

1955

COMPOSÉ DE CAOUTCHOUC

La société Wagner est la première à utiliser un composé de caoutchouc résistant aux températures élevées et des liquides de frein à point d’ébullition élevé.

1953

CAPACITÉ DE PRODUCTION DOUBLÉE

La capacité de production de Wagner a doublé en dix ans et Wagner emploie désormais 8 000 employés.

1946

STUDEBAKER

Studebaker introduit les freins Wagner à réglage automatique sur ses véhicules.

1912

AMPOULES MINIATURES

Comme les lanternes au kérosène et à carbure ont été abandonnées dans le domaine de l’éclairage automobile, un nouveau marché s’est développé : celui des ampoules automobiles. Un des premiers acteurs de ce marché était Tung-Sol.

1909

Les voitures sans chevaux

Les ingénieurs Wagner, toujours à la recherche de nouvelles opportunités et applications, commencent à s’intéresser aux voitures sans chevaux, car l’automobile est passée du statut de jouet d’homme riche dans les années 1890 à une véritable industrie mondiale en pleine croissance. Wagner expérimente des démarreurs électriques, des stations de recharge électriques, des batteries et fabrique même un prototype de voiture électrique.

1891

wagner

H.A. Wagner lance la société Wagner Electric Manufacturing Company dans un deux-pièces sur Olive Street à Saint-Louis, Missouri. Le premier produit de la société est un moteur à démarrage automatique pour un ventilateur de bureau, signifiant la fin de la manivelle. Il s’agissait d’une avancée majeure, car le ventilateur électrique était aussi populaire dans les années 1890 que la climatisation de nos jours.