Select Language

Share

Lancement des plaquettes de frein Wagner(MD) OEX révolutionnaires en Amérique du Nord avec une campagne publicitaire de grande envergure

Le célèbre animateur Mike Rowe et des techniciens automobiles expérimentés participent à une campagne publicitaire qui promeut ces plaquettes révolutionnaires auprès de millions de clients potentiels.

Southfield, Michigan, 23 mars 2016… Les plaquettes de frein Wagner(MD) OEX, qui permettent aux camionnettes, VUS et VUCde freiner jusqu’à 15 m (50 pi) plus court1, seront présentées à des millions de consommateurs par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire de grande envergure dans la presse écrite, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les réseaux sociaux qui sera lancée ce printemps et se poursuivra jusqu’en 2016. Faisant intervenir trois professionnels très expérimentés de l’entretien automobile et la célébrité mondiale Mike Rowe, cette campagne appuiera le lancement nord-américain de la gamme de produits Wagner OEX, dont les technologies de freinage de pointe ont surpassé celles des autres plaquettes de frein vedettes lors des essais indépendants réalisés sur des camionnettes, VUS et VUC populaires.

Wagner, le chef de file mondial en matière de produits de freinage innovants, est une marque de Federal-Mogul Motorparts, une division de Federal-Mogul Holdings Corporation (NASDAQ : FDML).

Le lancement de la gamme OEX sera soutenu par une campagne publicitaire tournée vers les professionnels du métier et le grand public comprenant : des annonces diffusées sur des chaînes de télévision et de radio nationales; des annonces sur une ou deux pages dans la presse écrite et des encarts de quatre pages dans les revues spécialisées et les revues de consommateurs les plus importantes; des bannières en ligne et des vidéos pre-roll; des panneaux publicitaires; ainsi qu’une communication continue sur les principaux réseaux sociaux.

« Le lancement de la gamme Wagner OEX est important, car un freinage sûr et efficace est une préoccupation majeure des conducteurs et de leurs proches », a déclaré Laura Soave, vice-présidente directrice et directrice marketing et communications chez Federal-Mogul Motorparts. « Ces plaquettes de frein innovantes bousculeront l’idée de fiabilité, de sécurité et de performances de freinage qu’ont les propriétaires des camionnettes, VUS et multisegments. À travers notre campagne publicitaire, l’histoire derrière la gamme Wagner OEX est racontée de manière claire et aux consommateurs ainsi qu’aux professionnels qualifiés qui réparent les véhicules. »

« La technologie de plaquette de frein Wagner OEX est la plus récente des nombreuses innovations de Wagner »

« Nous sommes fiers de repousser les limites de l’innovation, comme nous le faisons depuis de nombreuses années », a ajouté Soave. « La technologie de plaquette de frein Wagner OEX est la plus récente des nombreuses innovations de Wagner, telles que la plaquette de frein monobloc Wagner ThermoQuiet(MC) qui comprend la technologie IMI(MC) (Integrally Molded Insulator, isolant phonique intégralement moulé), un autre produit qui bouleversa le secteur des pièces de freinage lors de sa commercialisation en 2001. La gamme Wagner OEX est une autre preuve de notre engagement à mettre la barre toujours plus haut dans le secteur des pièces de freinage. »

Tout au long de la campagne publicitaire, les avantages des plaquettes Wagner OEX seront présentés en partie à travers les expériences de Jeff Buckley, Jonathan Dwyer et Rich Rigsby, trois professionnels de l’entretien automobile qui ont pris part à un programme de prélancement de grande envergure auquel plus de 450 techniciens expérimentés ont participé. 99 % de ces participants ont déclaré que les plaquettes Wagner OEX offraient une qualité supérieure et qu’ils constataient une différence notable par rapport aux autres plaquettes. Les trois techniciens qui partagent leur expérience accompagnent Mike Rowe, la vedette de la célèbre émission hebdomadaire « Somebody’s Gotta Do It » sur CNN, dans les annonces publiées dans la presse écrite, à la télévision et sur Internet, sur les affiches des panneaux publicitaires, ainsi que dans une vidéo de 3 minutes intitulée « The Science Behind the Stop », disponible sur www.WagnerBrake.com.

La relation entre Federal-Mogul Motorparts et Mike Rowe ne s’arrête pas à la publicité. L’équipementier a dernièrement parrainé le programme Work Ethic Scholarship Program 2016 de la fondation mikeroweWORKS. Ce programme a été lancé le 15 mars 2016 et aide financièrement les étudiants éligibles qui prévoient de suivre une formation dans les métiers spécialisés. Ce nouveau partenariat est en parfait accord avec l’initiative innovante et de portée étendue « Tech First » qui vise à offrir une formation technique complète et très accessible, ainsi que l’aide associée, aux professionnels qui diagnostiquent et réparent les véhicules d’aujourd’hui.

La gamme Wagner OEX comprend 114 modèles de plaquette personnalisés spécifiques à l’application et couvre 95 % des camionnettes, VUS et multisegments. La conception à fente et forme en instance de brevet de ces plaquettes crée un écoulement d’air turbulent qui améliore le refroidissement et la puissance de freinage. En plus de permettre un freinage jusqu’à 15 m (50 pi) plus court1 par rapport aux autres plaquettes populaires, les plaquettes Wagner OEX durent jusqu’à deux fois plus longtemps2, produisent moins de poussières, réduisent l’usure des disques et offrent des performances constantes, quelles que soient les conditions de freinage. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes sur les camionnettes, les VUS et les VUC(le segment de véhicules le plus dynamique en Amérique du Nord) qui subissent souvent un grand nombre de charges et des conditions de fonctionnement extrêmes.

Pour plus d’informations sur les plaquettes de frein Wagner OEX, consultez le site www.WagnerBrake.com ou contactez votre fournisseur de pièces automobiles et/ou d’entretien automobile.

1 Résultats basés sur les tests de performance après surchauffe à 96,5 km/h (60 mph) menés par la société Link Engineering Company pour comparer les plaquettes de frein Wagner à celles de la concurrence sur la Ford F-150 de 2014, la Toyota RAV4 de 2011 et la Chevrolet Tahoe de 2013.
2 Résultats basés sur des tests internes comparant les Wagner OEX aux autres plaquettes de Wagner.

À propos de Mike Rowe et de la fondation mikeroweWORKS :
Mike Rowe a été surnommé « l’homme le plus sale de la télévision » depuis qu’il a animé l’émission Dirty Jobs sur Discovery Channel. Dans l’émission diffusée sur CNN intitulée « Somebody’s Gotta Do It » dont il est le créateur, le producteur exécutif et l’animateur, Mike présente des innovateurs, des bienfaiteurs, des entrepreneurs, des collectionneurs et des amateurs qui réalisent des travaux uniques. En tant que directeur général de la fondation mikeroweWORKS, un organisme public de bienfaisance public 501(c)(3), Mike passe également beaucoup de temps à parler de la relation difficile qu’entretient le pays avec les travaux manuels ou du manque de personnel qualifié et cherche à tordre le cou à l’idée selon laquelle un cursus de quatre ans est automatiquement le meilleur choix. La fondation mikeroweWORKS octroie des bourses à des étudiants qualifiés qui suivent une formation à un métier spécialisé. Elle a ainsi versé 3 millions USD pour la formation des étudiants à travers le programme Work Ethic Scholarship Program réservé aux écoles des métiers spécialisés du pays. Pour plus d’informations, consultez le site MikeRowe.com

Share
Actualités associées
loading...