Select Language

Share

Mike Rowe, animateur de télévision, écrivain, défenseur des professionnels des métiers spécialisés, soutient le lancement des plaquettes de frein Wagner(MD) OEX

Il est l’animateur de l’émission « Somebody’s Gotta Do It » sur CNN dans laquelle il souligne l’importance des techniciens automobiles et raconte le développement technologique qui se cache derrière la dernière innovation de Wagner dans le domaine du freinage.

Southfield, Michigan, le 2 novembre 2015…Mike Rowe, animateur de télévision mondialement connu, écrivain et défenseur des professionnels des métiers manuels, a apporté son soutien au lancement de la dernière innovation de Wagner(MD) dans le domaine du freinage automobile : les plaquettes de frein Wagner OEX. Les plaquettes Wagner OEX et les autres produits de freinage de Wagner sont fabriqués et commercialisés par Federal-Mogul Motorparts, une division de Federal-Mogul Holdings Corporation (NASDAQ: FDML) et un des principaux équipementiers de produits de friction de pointe de plusieurs grands constructeurs automobiles mondiaux.


(Sur l’image se trouvent Mike Rowe, à gauche, et Jeff Buckley, propriétaire/technicien certifié ASE chez My Father’s Shop à Midlothian, Texas)

Rowe, probablement mieux connu pour être l’animateur de la célèbre émission hebdomadaire « Somebody’s Gotta Do It » sur CNN et avoir animé l’ancienne émission « Dirty Jobs », dirige la fondation MikeRoweWORKS qui octroie des bourses aux étudiants engagés dans les métiers spécialisés. Il participera à la publicité télé, radio et imprimée, ainsi qu’à la campagne sur réseaux sociaux pour mettre en avant l’importance des professionnels de l’entretien automobile et la technologie révolutionnaire qui se cache derrière les plaquettes de frein Wagner OEX, qui permettent aux propriétaires de camionnettes, de VUS et de VUCde freiner jusqu’à 15 m (50 pi) plus court*.

« J’ai toujours été reconnaissant des techniciens qui s’occupent de mon véhicule. Et impressionné par leur travail. La vérité est que, de nos jours, vous devez quelque peu être un génie pour comprendre ce qui se passe sous le capot de votre véhicule et je me réjouis de mettre en lumière des personnes qui prennent leur métier au sérieux. Je suis également heureux de vanter les mérites des freins Wagner. Chez Wagner, ils ont fait ce que personne d’autre n’a réussi à faire dans ce secteur, et cela vaut bien la peine d’en parler », a déclaré Mike Rowe.

« Nous sommes ravis du soutien qu’apporte Mike Rowe à nos nouvelles plaquettes de frein de première qualité Wagner OEX pour les avantages très tangibles qu’elles offrent aux conducteurs nord-américains sur le plan de la sécurité et des performances », a déclaré Laura Soave, vice-présidente directrice et directrice marketing et communications chez Federal-Mogul Motorparts. « En tant que porte-parole des professionnels des métiers spécialisés, Mike est le soutien idéal pour mettre en avant l’innovation qui se cache derrière les plaquettes Wagner OEX ainsi que les réparateurs automobiles qui choisissent et installent tous les jours des pièces de marque haut de gamme, telles que des Wagner OEX, pour leurs clients. »

La sympathie de Rowe envers les professionnels des métiers spécialisés est en phase avec le soutien dynamique apporté par Federal-Mogul Motorparts et sa marque Wagner aux techniciens automobiles d’aujourd’hui et de demain par l’intermédiaire du réseau de formation innovant Garage Gurus. Garage Gurus propose une formation technique sur place au sein de centres de formation de pointe répartis en Amérique de Nord. Il propose également une formation à la demande par l’intermédiaire d’une flotte de camionnettes technologiques « Gurus-On-The-Go » et une formation en ligne sur www.FMgaragegurus.com. En outre, Motorparts et sa marque Wagner financent à hauteur de 30 000 USD ( des bourses annuelles destinées aux étudiants inscrits à des écoles postsecondaires reconnues formant aux métiers spécialisés de l’automobile.

La gamme Wagner OEX comprend 114 modèles de plaquette personnalisés spécifiques à l’application et couvre 95 % des véhicules utilitaires immatriculés en Amérique du Nord. Les formes uniques en instance de brevet de ces plaquettes, combinées aux fentes et découpes usinées avec précision, améliorent les performances en augmentant l’écoulement d’air turbulent, ce qui améliore le refroidissement et la puissance de freinage. Les plaquettes de frein Wagner OEX présentent également l’avantage de réduire l’usure des disques et la formation de poussières, ainsi que d’offrir une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue2. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes sur les camionnettes, les VUS et les VUC (le segment de véhicules le plus important et le plus dynamique en Amérique du Nord) qui subissent souvent un grand nombre de charges et des conditions de fonctionnement extrêmes.

Wagner a organisé des essais approfondis qui ont impliqué plus de 400 techniciens et ateliers américains. 99 % des techniciens participant à ces essais ont déclaré que les plaquettes Wagner OEX offraient une qualité supérieure, avaient une apparence haut de gamme et qu’une différence notable était constatée par rapport aux autres plaquettes de frein. 99 % des participants ont indiqué qu’ils étaient enclins à recommander les plaquettes OEX à leurs clients et aux autres professionnels.

Pour en savoir plus sur les plaquettes de frein Wagner OEX et les autres innovations de Wagner, contactez votre fournisseur Wagner ou votre représentant Federal-Mogul et connectez-vous sur www.WagnerBrake.com. Venez visiter le stand Federal-Mogul Motorparts (n° 3217) au salon AAPEX 2015 qui aura lieu du 3 au 5 novembre à Las Vegas.

1 Résultats basés sur les tests de performance après surchauffe à 96,5 km/h (60 mph) menés par la société Link Engineering Company pour comparer les plaquettes de frein Wagner à celles de la concurrence sur la Ford F-150 de 2014, la Toyota RAV4 de 2011 et la Chevrolet Tahoe de 2013.
2 Résultats basés sur des tests internes comparant les Wagner OEX aux autres plaquettes de Wagner.

À propos de Mike Rowe et de la fondation mikeroweWORKS :
Mike Rowe a été surnommé « l’homme le plus sale de la télévision » depuis qu’il a animé l’émission Dirty Jobs sur Discovery Channel. Dans l’émission diffusée sur CNN intitulée « Somebody’s Gotta Do It » dont il est le créateur, le producteur exécutif et l’animateur, Mike présente des innovateurs, des bienfaiteurs, des entrepreneurs, des collectionneurs et des amateurs qui réalisent des travaux uniques. En tant que directeur général de la fondation mikeroweWORKS, un organisme public de bienfaisance public 501(c)(3), Mike passe également beaucoup de temps à parler de la relation difficile qu’entretient le pays avec les travaux manuels ou du manque de personnel qualifié et cherche à tordre le cou à l’idée selon laquelle un cursus de quatre ans est automatiquement le meilleur choix. La fondation mikeroweWORKS octroie des bourses à des étudiants qualifiés qui suivent une formation à un métier spécialisé. Elle a ainsi versé 3 millions USD pour la formation des étudiants à travers le programme Work Ethic Scholarship Program réservé aux écoles des métiers spécialisés du pays. Pour plus d’informations, consultez le site MikeRowe.com.

Share
Actualités associées
loading...